Message to the people and government of the Bolivarian Republic of Venezuela from the African Socialist International (French)

Au peuple et au gouvernement de la République Bolivarienne de Venezuela: Je vous pries de bien vouloir accepter nos condoléances les plus profondes et sincères pour la perte immense du Camarade Hugo Chavez.
 
Le camarade Chavez était aimé et ainsi adulé par des millions de personnes opprimées à travers le monde qui, comme les pauvres, les travailleurs et les patriotes du Venezuela, avaient valorisés son leadership audacieux dans la lutte contre les États-Unis et l'impérialisme mondial. Compañeros et Compañeras, ce message a pour but de confirmer la solidarité de Internationalisme socialiste africain envers le peuple du Venezuela durant ces périodes difficiles dans votre lutte contre les États-Unis et l'impérialisme mondial.
 
L’Internationalisme socialiste africain est un Parti révolutionnaire composé essentiellement de socialistes africains qui se sont commis à la lutte pour une Afrique libérée, unifiée et socialiste . Notre unité avec le peuple du Venezuela et le projet Bolivarien reste inébranlable. Nous savons que les vautours impérialistes appréhenderont toutes les occasions suite à la mort, du camarade Chavez pour mettre en place toute une série d’actes malveillants en votre encontre. Ils intensifieront leurs tentatives pour mettre fin au projet Bolivarien qu'il a établi et qui a déjà changé le caractère politique de l’Amérique du sud et la relation entre les États-Unis et ceux-qu’ ils ont historiquement opprimés dans la région.
 
Compañeras et Compañeros, notre engagement à la libération et l'unification de l'Afrique et du peuple africain ne nous aveugle pas sur le fait que nous sommes partie intégrante de la révolution des Amériques et que le Projet Bolivarien est aussi par extension notre projet.
 
Nous constatons que tous les efforts des ennemis du peuple et du gouvernement de Venezuela sont voués à l’échec, les États-Unis et d'autres tentent de défendre un système social dont l'avenir est déterminé par les efforts des peuples opprimés du monde pour s’accaparer nos ressources et nos droits des embrayages d'un système social en crise et mourant qui a vu le jours à nos dépens. C’est par la mise en place et l’accomplissement des efforts tels que le projet Bolivarien établi par le Président Chavez qui fut et est responsable de la crise que le système impérialiste mondial endure en ce moment précis.
 
Les impérialistes américains et les traitres contre-révolutionnaires du Venezuela se trompent dans leur conviction que la trajectoire révolutionnaire de ce peuple longtemps opprimé va être dévié par la mort du Commandante Chavez.
 
L'Internationalisme socialiste africain reconnait que le Camarade Chavez a été un facteur décisif, facteur faisant partie du même processus historique qui a conduit à la victoire les peuples d'Afghanistan, Palestine, Irak et Iran, et également ceux d’Afrique, d’Amérique du Sud, des Antilles et sans oublier ceux qui résident dans les antres même des pays impérialistes. Bien que nous aussi portons le deuil de la mort du Commandante Chavez nous, comme vous, nous exultons dans la certitude que sa présence avec nous sur cette terre fut une prédiction certaine de la prochaine victoire du socialisme et l'émancipation des luttes des masses opprimées du monde. A ce juste titre, nous sommes interpelés par des mots d'un autres révolutionnaire qui comme le camarade Chavez a osé rejoindre la lutte pour l'émancipation de l'humanité de l’emprise mortelle de l'impérialisme: Quand la mort peut bien même nous surprendre, il faut lui souhaiter la bienvenue, si notre cri de ralliement a atteint même une seule oreille réceptive et qu’une autre main tendue a pris les armes. Comme le Commadante Chavez a répondu à cet appel après la mort de Che Guevara, nous aussi faisons pareil suite à la mort du Commandante Chavez . Hasta La
 
Victoria Siempre!
Nous gagnerons!

Author

spot_img
- Advertisement -spot_img

Support African Working Class Media!

More articles from this author

Sixteen years after official end of Aparthied: An interview with Socialist Party of Azania (SOPA) leader Lybon Mabasa

Lybon Mabasa was one of the young activists of the Black Conscience Movement set up by Steve Biko during the 1976 Soweto uprising.

Similar articles

The African People’s Socialist Party calls for unity with Russia’s defensive war in Ukraine against the world colonial powers

On March 17, 2022, the African People's Socialist Party conducted a press conference featuring Chairman Omali Yeshitela, who put forward the official position of...

Fresh La Vwadezil’s ‘Mande Yo Pou Mwen’ justly criticizes oppressive powers for Haiti’s mass displacement

    HAITI—On March 17, 2021, singer-songwriter Fresh La—whose birth name is Donald Joseph and who is the lead singer of his band called “Vwadezil”—released a...

Cops Assassinate African Youth in Broad Daylight

The day after St. Petersburg police brutally executed Dominique, the African People’s Socialist Party (APSP), defenders of the African working class, called a news conference led by Director of Agitation and Propaganda (AgitProp) Akilé Anai.

spot_img